Santé

Le procédé Allyane a un potentiel thérapeutique dans l’amélioration des fonctions motrices dans les pathologies neuromotrices d’origine centrale.

Par exemple, les hémiplégies consécutives à un accident vasculaire cérébral (AVC) sont souvent très invalidantes et les solutions thérapeutiques restent limitées.

Face à ces enjeux, une démarche réglementaire a été initiée pour obtenir le statut de dispositif médical pour l’Alphabox®, pièce maîtresse du procédé Allyane.

Un dossier technique et clinique a été construit avec des experts du domaine. Il a permis de lancer la démarche de certification avec un organisme notifié. Nous visons ainsi l’obtention du statut de dispositif médical de classe IIA.

Sur ces bases, nous pourrons recruter et former des professionnels de santé qui prendront en charge des patients dans des centres de soins spécifiques ou en s’intégrant dans des parcours de soins en collaboration avec d’autres structures médicales ou médico-sportives.

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour plus de renseignements et vous informer sur ce que le procédé Allyane pourrait faire pour vous.