Sport

PRISE EN CHARGE DE SPORTIFS

La qualité gestuelle technique est un facteur essentiel de la performance.

Allyane propose de l’améliorer de manière rapide et durable.

Le procédé Allyane permet la modification d’une gestuelle sportive pour améliorer la performance.

A ce jour, plus de 500 sportifs en ont bénéficié, qu’ils soient professionnels et sportifs de haut niveau, ou compétiteurs amateurs.

Les experts Allyane sont intervenus dans la plupart des sports majeurs individuels ou collectifs : le tennis, le golf, la natation, les disciplines de l’athlétisme, le football, le handball, le basket ball, le volley ball, le rugby, l’escrime, l’haltérophilie, la boxe, le cyclisme, le tir sportif, …

Allyane a une réponse pour chacun. Toutes les disciplines sont concernées dès lors qu’elles présentent des automatismes techniques codifiés et identifiés.

Nos interlocuteurs directs se situent à plusieurs niveaux de l’organisation sportive :

  • Les pratiquants eux mêmes
  • Les professionnels du sport : Professeurs, entraîneurs, préparateurs physiques.
  • Les kinésithérapeutes
  • Les clubs
  • Les académies sportives
  • Les établissements publics ou privés de préparation sportive
  • Les fédérations

Dans tous les cas, nos experts intègrent systématiquement l’encadrement du compétiteur dans le processus de reprogrammation, de l’analyse technique jusqu’au suivi de la nouvelle gestuelle technique.

LA PRESTATION ALLYANE

Dès la première prise de contact avec le compétiteur et son encadrement, nous analysons la nature de la modification ciblée, et nous proposons un devis adapté aux besoins techniques identifiés et aux priorités souhaitées.

La reprogrammation motrice, décidée en commun, peut être atteinte en une ou plusieurs séances, en fonction des objectifs définis, et de la complexité de la problématique analysée

Une séance de reprogrammation se déroule sur le lieu où vous pratiquez habituellement votre sport. Elle peut aussi, en fonction de l’activité, prendre place dans un de nos centres et peut alors bénéficier plus rapidement et plus facilement de nos outils d’analyse et de mesure du mouvement , et de la structure spécialisée de nos partenaires.

L’application de ce protocole prend en moyenne deux heures. Pour assurer le meilleur confort et la meilleure qualité de l’intervention, nous demandons au client et à son entraîneur de nous réserver une demi journée pour chaque séance.

 

LA RÉATHLÉTISATION

Allyane intervient dans la résolution des inhibitions psychomotrices qui suivent parfois des situations traumatiques  physiques (blessures, opérations).

A l’issue de la rééducation fonctionnelle, et malgré le succès de cette dernière pour rétablir les capacités physiques intrinsèques, il arrive que les athlètes soient victimes d’une perte de leur habileté motrice qui affecte alors la qualité technique même, et leur efficacité compétitive.

Le corps médical dans son ensemble a rempli sa mission. La suite appartient au préparateur et à l’entraîneur qui se trouvent alors relativement démunis pour restaurer rapidement le niveau de performance de leur athlète.

Allyane dispose d’une version de son procédé de reprogrammation pour désamorcer les résistances à ce retour de la qualité gestuelle, qui ont leur siège au niveau cérébral et non plus dans l’appareil musculaire ou articulaire.