Le 3 décembre se tient la journée internationale du handicap.
Cette journée vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle*.
La prise en charge de handicaps engendrés par des troubles de la motricité trouve aujourd’hui une solution avec la méthode Allyane.
Reprogrammation neuromotrice et handicap
Allyane est une méthode de reprogrammation neuromotrice qui a pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de troubles de la motricité. Ces handicaps moteurs sont notamment liés à des pathologies neurologiques comme l’hémiplégie, l’hémiparésie, les paraparésies ou tétraparésies, ou encore en suite de traumatismes (boiteries, troubles de la marche)…
Lorsque l’atteinte n’est pas médullaire ou d’origine ostéo-articulaire, la méthode Allyane, en se basant sur le trépied proprioception, imagerie mentale et écoute de sons de basse fréquence, permet d’acquérir ou retrouver un mouvement que le patient n’arrivait pas à récupérer avec un processus de rééducation classique de manière rapide et durable.
Vous trouverez de plus amples informations en vous rendant sur la page « notre innovation »
Vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui souffre de trouble de la motricité ?
Que le handicap soit d’origine neurologique ou traumatologique, la méthode Allyane peut être une solution pour améliorer la qualité de vie de patients atteints de troubles de la motricité qui limite leur autonomie dans le quotidien.
Vous souffrez de difficultés de rééducation, de troubles de la motricité ? L’innovation Allyane peut vous aider à retrouver votre mouvement de façon rapide, durable et efficace ! Cette méthode est non invasive, non douloureuse et sans effets secondaires ni indésirables.
Si vous souhaitez des renseignements vous pouvez nous joindre au 04 28 29 58 10 pour réaliser un diagnostic avec notre secrétaire médicale ou nous écrire à l’adresse email suivante : contact@allyane.com.
Source* :