« Les effets ont été incroyables, il n’en revenait pas lui-même. »

Retrouvez le témoignage de Corentin Lagrue, masseur-kinésithérapeute à Montreux en Suisse, sur la séance avec la méthode Allyane qui l’a le plus marqué depuis sa certification. 

Ce qui m’a marqué le plus c’était avec un skieur freestyle qui fait de la compétition à haut niveau. 

Il m’a été envoyé par un médecin du sport suite à une ligamentoplastie du croisé antérieur, il est venu un an et demi après l’opération avec une amyotrophie énorme, une différence de plus de 40% sur le test isocinétique sur le quadriceps, et surtout plus de sensations du tout autour de son genou.

Il avait  la sensation de ne rien contrôler, donc on a travaillé sur le verrouillage actif du genou, le concentrique et excentrique du quadriceps, et à la fin de la séance il arrivait à refaire des mouvements qui étaient impossibles avant la séance, et surtout de sentir à nouveau ses sensations de retrouver le contrôle de son genou, il le disait comme ça, de retrouver un nouveau genou. 

Les effets ont été incroyables, il n’en venait pas lui-même. Depuis il a retravaillé de son côté l’imagerie & le renforcement et il a pu re-skier, refaire de la compétition en freestyle, donc ça a été incroyable sur cette sur cette séance-là.