Retrouvez le témoignage de Pierre-Hugues Herbert, tennisman français, pris en charge par la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane par le praticien strasbourgeois Stéphane Vouillot. Pierre-Hugues a été suivi suite à des douleurs résiduelles au genou gauche après une blessure en juin 2022. Il revient pour nous sur sa séance et partage ses impressions sur la méthode Allyane.
Que penses-tu de la méthode Allyane ?
J’ai complétement découvert Allyane avec Stéphane. C’est assez bluffant parce-que c’est quelque-chose que je n’avais pas exploré, j’avais beaucoup exploré le côté musculaire, le côté des exercices et de la rééducation, et cet impact que peut avoir le cerveau.
À travers tout ce qu’on a pu travailler j’ai pu me rendre compte qu’il y avait un groupe musculaire que j’utilisais moins qu’un autre, et c’est vrai qu’à la fin de la séance j’ai fait quelque-chose que je n’ai plus du tout fait depuis 5 mois donc c’était assez dingue.
Se former à la méthode Allyane
Comment as-tu vécu la séance ?
On connaît l’impact du cerveau sur le corps, et l’on sait que d’une certaine manière tout est lié, mais là on le voit vraiment.
C’est très étonnant, c’est un univers que l’on ne va pas forcément chercher très régulièrement, voire jamais, mais c’est intéressant.
J’ai le ressenti d’avoir été très impliqué dans la séance donc ce sont 2h très intenses, et j’ai aussi senti que j’ai beaucoup travaillé sur moi, sur ma façon de réfléchir dans mon mouvement. J’ai le sentiment aujourd’hui même si je n’ai fait que 2h que ça va m’aider sur la suite.
Je sens que j’ai travaillé alors que je n’étais qu’allongé.
Vous souhaitez trouver le praticien Allyane le plus proche de chez vous ? Retrouvez notre annuaire en ligne en cliquant ici.