Quel apport de la méthode Allyane dans la pratique quotidienne ?

Jean-Baptiste Colombié est Masseur Kinésithérapeute (MKDE), préparateur physique et prend en charge les danseurs du Malandain Ballet Biarritz. Il s’est formé à la méthode Allyane en 2018. Dans son témoignage, il revient sur ce que cette méthode de reprogrammation neuromotrice a pu lui apporter dans sa pratique quotidienne.

« Je faisais beaucoup de reprogrammation neuromotrice avant de connaître Allyane. Seulement, il s’agissait de démarches qui étaient très lourdes, très coûteuses en énergie et très fastidieuses. Il fallait par ailleurs 6 à 7 mois pour corriger un mouvement. Alors qu’avec le procédé Allyane nous pouvons avoir des résultats en 1h30, ce qui m’a permis de considérablement améliorer mon efficacité.

Globalement, je peux dire que ça m’a apporté un outil de plus à ma pratique. L’objectif désormais est de faire plus de séances et de développer l’utilisation de cette méthode. Il est vrai qu’il s’agit d’un outil qui est extrêmement précis et intellectuellement très intéressant.»

Se former à la méthode Allyane 

Si vous souhaitez des renseignements vous pouvez nous joindre au 04 28 29 58 10 pour réaliser un diagnostic avec notre secrétaire médicale ou nous écrire à l’adresse email suivante : contact@allyane.com.