Retrouvez le témoignage d’Alexandre, MKDE et en cours de formation à la méthode Allyane. Il revient pour nous sur sa formation en cours et l’apport de la méthode qu’il a déjà pu mettre en place auprès de ses patients.
Selon vous, dans quelles situations cliniques la méthode Allyane est-elle la plus efficace ?
Selon moi , la méthode Allyane représente un outil novateur et fiable permettant d’aider les patients présentant des difficultés dans leur progression face à leurs lésions ou troubles fonctionnels, malgré une grande implication dans leur rééducation.
De la complication post-opératoire à la blessure chronique, la méthode Allyane permet de lever les inhibitions motrices pathologiques détectées lors du bilan de manière à la fois non invasive et instantanée, et constitue un point d’ancrage à une nouvelle phase de progression du patient .
Quels sont les retours de vos patients après leur prise en charge Allyane ?
Au delà du résultat instantané post-séance qui est parfois « bluffant » , beaucoup de patients me décrivent un gain en capacité augmenté sur les semaines suivantes, et identifient notre séance comme un « déclic » ayant permis cette progression.
Quel est votre meilleur souvenir de prise en charge Allyane ?
Un patient opéré d’une rupture totale du tendon d’Achille compliquée et d’une lésion de la jonction myotendineuse après déplâtrage
Cette complication a entraîné une perte fonctionnelle importante .
Deux séances ont permis de récupérer une marche quasi physiologique, ainsi que la capacité à monter sur la pointe des pieds.
Ces progrès ont eu un impact considérable sur le bien être moral du patient qui depuis évolue de progrès en progrès .