« Allyane m’a permis d’aller beaucoup plus vite dans le bilan & dans les résultats. »

Retrouvez le témoignage de François Gabriel, MKDE, ostéopathe et préparateur physique, sur l’apport de la méthode Allyane dans l’accélération de sa rééducation & l’efficacité de ses bilans. 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je travaille au centre paramédical SANTY à Lyon qui est en lien avec le centre orthopédique SANTY où travaillent pas mal de chirurgiens du genou, de l’épaule et du rachis. Je me suis également occupé du LOU Rugby pendant 16 ans. 

Qu’est-ce que la méthode Allyane a apporté à votre pratique ? 

Allyane m’a apporté un gain de temps très important, avant sur des genoux qui n’allaient pas bien, sur des sidérations motrices dues à des AMI, on perdait beaucoup de temps, pratiquement une semaine pour pouvoir reprogrammer un quadriceps, et maintenant grâce à Allyane en 1h, 1h30, on arrive à avoir des résultats qui sont très bien. 

Je tâtonnais ça depuis 10 ans déjà, un certain concept, un certain bilan, pour analyser les déficiences, et ensuite une méthode de travail. 

Allyane m’a permis d’aller beaucoup plus vite dans le bilan et dans les résultats grâce à l’imagerie mentale. 

J’ai la chance de travailler avec des chirurgiens de SANTY comme Bertrand Sonnery-Cottet, et il n’opère plus maintenant de genou s’il n’a pas l’intégrité de son quadriceps, si le patient ne contracte pas correctement, il ne l’opère pas. 

Donc il y a des levées d’inhibitions motrices sans arrêt, je travaille beaucoup avec ça et tous ces médecins de rééducation qui lorsqu’il y a des flessums et inhibitions motrices en post opératoire. 

Se former à la méthode Allyane