J’ai une approche différente de mes patients.

Corinne Caratelli est kinésithérapeute du sport à Saint Médard-en-Jalles. Depuis décembre 2019, elle est praticienne certifiée à la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane. Pour nous, elle revient sur l’intégration d’Allyane dans sa pratique quotidienne avec ses patients, la démarche utilisée pour expliquer les séances à sa patientèle ainsi que ses projets futurs avec Allyane.

Quels sont les apports de la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane dans votre prise en charge patient ? Sur quelles indications cliniques travaillez-vous le plus avec Allyane ? 

Avec la méthode Allyane, j’ai une approche différente de mes patients, plus globale et plus axée sur les sensations. Les indications sont variées : instabilité de cheville, épaules, rachis et un peu de neurologie.

Se former à la méthode Allyane 

Combien de séances Allyane faites-vous par mois ? Les premiers mois ? Après 1 an ? 

Je faisais 2 séances par mois au début et en ce moment j’en fais plutôt à 5 ou 6 par mois.

Quels sont vos projets avec Allyane ?

Mes projets sont de développer ces séances, de me spécialiser en sport et pourquoi pas intégrer l’équipe Allyane pour faire de la formation ou participer à des études randomisées.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Contactez notre secrétaire médicale au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com