Peux-tu brièvement présenter ton parcours sportif et professionnel ?
Je m’appelle Lyndsey THOMAS, j’ai 23 ans, et je suis actuellement étudiante en 5ème année d’école d’ostéopathie. Je pratique le kickboxing en tant que sportive de haut niveau. J’ai commencé les arts martiaux à l’âge de 4 ans, débutant les compétitions en boxe chinoise (SANDA) à 8 ans. Pendant l’adolescence, j’ai élargi mes horizons en participant à des compétitions de full-contact, kickboxing, K1 et pancrace. En novembre 2023, j’ai remporté le titre de championne du monde de kickboxing, et je suis 11 fois championne de France dans diverses disciplines de sports de combat.
Parle-nous du lieu dans lequel tu t’entraînes ?
Je m’entraîne au sein de l’association « Né pour combattre » à Saint-Chamond. Cette structure, fondée en 2019, a une signification particulière pour moi, car la boxe est une histoire de famille. Mon père est mon entraîneur depuis mon enfance, et mon grand-père a conçu les plans de notre salle. Cet espace est optimisé avec tout ce dont nous avons besoin pour la pratique d’un sport de haut niveau.
Un petit mot sur ton association ?
L’association a été créée en septembre 2013 par M. THOMAS Sylvain et Mme THOMAS Emmanuelle. « Né Pour Combattre » est une association à but non lucratif, divisée en deux grands pôles d’activité : sportif, avec des cours compétiteurs et loisirs pour tous les âges, hommes et femmes, ainsi qu’une section sport santé ; et caritatif, ayant pour objectif de soutenir des enfants atteints de maladies graves.
Comment as-tu connu la méthode Allyane ?
J’ai découvert la méthode Allyane grâce à Anthony TRAN, ostéopathe DO, qui m’en a parlé et m’a proposé initialement d’observer le déroulement d’une séance dans son cabinet.
Se former à la méthode Allyane
Avant cela, avais-tu déjà entendu parler du diagnostic d’inhibition motrice ?
Avant cela, je n’avais jamais entendu parler d’inhibition motrice.
Quelques mots sur ta séance de reprogrammation neuromotrice ?
C’est une expérience sensorielle et motrice incroyable. Ayant déjà utilisé la projection mentale dans mes entraînements, j’ai tout de suite adhéré à cette méthode. J’ai constaté des changements dès la fin de ma première consultation avec Anthony.
Comment décrirais-tu les effets de cette séance sur tes sensations et ta motricité ?
Après la première consultation, j’ai ressenti une amélioration lors de mes entraînements. Même mon coach a remarqué la différence dans le développement de mes techniques de pieds-poings, qui étaient réalisées de manière plus efficace.
Je recommanderais cette méthode à d’autres sportifs ou à mes futurs patients, car moi-même, je ne me rendais pas forcément compte de ces inhibitions motrices. Après ma première consultation, j’ai ressenti une amélioration significative dans ma pratique sportive.