« La méthode Allyane a fait preuve de son efficacité dans des situations cliniques très variées. »

Retrouvez le témoignage d’Olivier Bonnet, kinésithérapeute, ostéopathe, préparateur mental et praticien Allyane au cabinet RNM Auvergne sur l’apport de la méthode Allyane dans sa prise en charge patient. Merci à lui pour son partage d’expérience !

Selon toi, dans quelle situation clinique la méthode Allyane est-elle la plus efficace ?

Voila une bien vaste question ! Depuis que je pratique des séances de reprogrammation, la méthode Allyane a fait preuve de son efficacité dans des situations cliniques très variées. Les résultats sont très positifs, que ce soit en neurologie, en traumatologie (pré ou post opératoire), et dans la réathlétisation des sportifs de tous niveaux.

Quels sont les retours de tes patients après leur prise en charge Allyane ?

Le plus souvent l’incrédulité … Les résultats sont tellement surprenants et immédiats dans la grande majorité des cas, que les patients, après leur séance, repartent incrédules. Quand on se revoit 1 mois après, les résultats ayant été consolidés par une prise en charge kiné adaptée, j’objective cela avec des mesures dynamométriques et des videos. Les patients prennent alors conscience des transformations qui se sont opérées. Dans une très grande majorité des cas, les patients repartent très satisfaits et parlent de la méthode autour d’eux.

Quel est ton meilleur souvenir de prise en charge Allyane ?

Voila encore une bien vaste question… Si je dois en choisir un, ce serait celui d’une patiente d’une cinquantaine d’années, victime d’un AVC 12 auparavant, qui conservait une spasticité résiduelle importante avec steppage marqué à la marche. 2 séances ont bien réduit ce problème. Quelques mois après, elle m’appelait pour me dire qu’elle avait pu faire des randonnées pendant ses vacances.

Vous êtes professionnel de santé et la formation Allyane vous intéresse ? Plus d’informations ici