Vous êtes à la recherche d’une formation continue en ostéopathie qui vous permettra de vous spécialiser dans un domaine en particulier et/ou obtenir une certification professionnelle complémentaire ? Découvrez les différents avantages des formations obligatoires en ostéopathie et les programmes pédagogiques proposés par Allyane. 

Pourquoi opter pour une formation continue en ostéopathie ?

Pendant toute la durée de son exercice et depuis la loi du 4 mars 2002, chaque ostéopathe doit suivre un cursus de formation continue. En d’autres termes, il est soumis à une obligation de se former régulièrement à différents aspects en lien avec la pratique de son activité. 

La formation continue en ostéopathie concerne les ostéopathes diplômés et exerçants exclusivement en tant que tels. En outre, sachez qu’en tant que travailleur indépendant, il vous est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt “formation du professionnel libéral” pour vous aider à financer le coût de ces formations.

Quels sont les objectifs de la formation continue en ostéopathie ?

D’une manière générale, la formation continue en ostéopathie a pour vocation de préserver les connaissances et les compétences déjà acquises par le professionnel. Elle peut également lui permettre d’approfondir son expertise dans un domaine particulier et/ou de découvrir de nouvelles techniques en lien avec certaines thématiques spécifiques. 

Pour en savoir plus au sujet des différents types de formations continues en ostéopathie, nous vous recommandons de consulter le site de l’Agence nationale du développement professionnel continu.

Les programmes de formations Allyane

Nous vous proposons deux formations basées sur la détection des inhibitions motrices et leur prise en charge, ainsi que sur l’apprentissage de la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane. 

La formation “Détection des inhibitions motrices d’origine centrale”

Notre formation (en) sur la détection des inhibitions motrices d’origine centrale vous offre la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement de l’inhibition musculaire et motrice dans le but d’améliorer la prise en charge des patients atteints par ce type de trouble. 

(Ce programme) Les contenus  vous permettent d’apprendre à poser un diagnostic différentiel et un diagnostic des muscles inhibés pour vous aider à mieux identifier et prendre en charge les inhibitions motrices centrales.

En savoir plus sur la formation “Détection des inhibitions motrices d’origine centrale

La formation “Devenir praticien certifié Allyane”

La méthode Allyane est basée sur la combinaison de la proprioception, de l’imagerie mentale et de l’écoute de sons basse fréquence émis par un dispositif médical breveté. Elle permet de prendre en charge les inhibitions centrales chez un patient présentant des difficultés à retrouver ses facultés motrices. 

Vous souhaitez devenir praticien certifié Allyane et utiliser notre méthode au quotidien pour améliorer la prise en charge de vos patients ? Notre formation professionnelle en neurosciences vous permet d’obtenir une certification professionnelle. 

 En savoir plus sur la formation “Devenir praticien certifié Allyane