Se préparer à une séance de reprogrammation neuromotrice Allyane est une étape intéressante afin d’assurer le bon déroulé de la séance et une prise en charge optimale. En effet, un patient bien préparé est plus à même de tirer le meilleur parti de l’exercice. Voici donc quelques conseils à appliquer en amont pour amorcer cette prise en charge dans les meilleures conditions possibles.
Avant la séance : comment se préparer ?
Imaginez un endroit agréable
Fermez les yeux et essayez de vous projeter dans un endroit familier, où vous vous sentez bien. Ce peut être chez vous, dans la nature ou dans un lieu qui vous est cher. Prenez le temps de vous installer dans cette image dans les moindres détails.
Analysez le monde qui vous entoure
Dans cette visualisation, vous pouvez essayer de vous concentrer sur ce qui vous parle le plus, ce que vous ressentez le plus. Ce peut être une sensation au toucher, une odeur, une sensation de chaleur. Essayez de projeter au maximum l’effet que cela vous provoquerait de ressentir ces sensations. Après quelques minutes, repassez à un point de vue général et profitez de cet instant passé dans ce lieu qui vous est cher.
Préparer sa séance Allyane en effectuant un premier travail d’imagerie mentale
Concentrez-vous maintenant sur la zone que vous vous apprêtez à travailler pendant votre séance de reprogrammation neuromotrice Allyane. Visualisez-la, ainsi que les mouvements à effectuer de manière très précise. Tentez de ressentir tous les effets de cette manœuvre à travers votre imagination : la contraction de vos muscles, la mobilité de votre articulation, etc.. Réalisez cet exercice pendant quelques minutes avant de revenir calmement à la réalité.
Pendant la séance : quelle attitude adopter ?
Assurez-vous de vous sentir à l’aise
Pour que votre séance de reprogrammation neuromotrice se passe pour le mieux, nous vous recommandons de choisir des vêtements confortables. Il est, en effet, important que vous ne soyez pas distrait par une quelconque sensation désagréable. Optez pour des vêtements plutôt larges, retirez votre ceinture ou desserrez-la. Vous pouvez également retirer vos chaussures pour vous mettre un peu plus à l’aise. Choisissez ensuite une position confortable que vous serez en mesure de tenir pendant quelques minutes sans crispation. Allongez-vous sur le dos ou asseyez-vous confortablement sur une chaise, par exemple.
Comment se déroule une séance de reprogrammation neuromotrice Allyane ?
Vous vous apprêtez à vivre votre toute première séance de reprogrammation neuromotrice Allyane ? Voici une petite vidéo explicative que vous permettra de mieux comprendre le déroulement de ce procédé :
Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode ou trouver un praticien près de chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter !