Le samedi 22 septembre, Allyane s’est rendue à Marseille à l’occasion de la première journée française de neurokinésithérapie. Cette initiative du groupe d’intérêt en neurologie de la société française de physiothérapie était l’occasion de présenter notre procédé innovant !
Présentation des méthodes et des approches actuelles dans la neukinésithérapie
Cette journée, dont le thème était « concepts en neurokinésithérapie : mythes, réalité et perspectives », avait pour objectif de faire le point sur les méthodes et approches scientifiques modernes (apprentissage moteur, dispositifs électromécaniques, imagerie motrice, etc.). L’occasion donc pour les kinésithérapeutes de découvrir ces pratiques innovantes. Ces derniers ont alors pu se faire une opinion quant au choix de traitement à adopter dans sa pratique clinique.
Présentation de la méthode Allyane
Le procédé faisant partie des méthodes et approches scientifiques modernes, il a eu la chance d’être présenté au cours de cette journée !
Pour étayer cette présentation, un poster était ainsi mis à disposition des participants : « Innover dans la prise en charge de la spasticité avec un procédé non invasif »*, issu d’une étude réalisée par Anne-Laure Chatain, kinésithérapeute, et Aude Friggeri, médecin et ostéopathe au CMCR des Massues.
Anne-Laure Chatain, praticienne certifiée Allyane, était donc sur place pour rencontrer et répondre aux questions des professionnels du mouvement venus découvrir de nouvelles méthodes et applications.
Chatain AL, Friggeri A. Innover dans la prise en charge de la spasticité. Poster présenté à la 1ère journée fran-çaise de neurokinésithérapie, SFPhysio. Marseille, France, 22/09/2018.