« Je suis encore toute surprise, j’ai réussi à avoir un déroulé de pas que je n’avais pas avant. »

19 Déc 2022 | Témoignages patients

Retrouvez le témoignage de cette patiente prise en charge par la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane dans le cadre d’un syndrome rotulien.

Pour quelles indications avez-vous été prise en charge ?

J’ai commencé à avoir des douleurs au genou en 2019, a priori c’était un syndrome rotulien, mais il y a eu plusieurs diagnostics. C’étaient des douleurs qui m’empêchaient de faire du sport, et je n’ai pas eu de la kinésithérapie tout de suite. 

Depuis quasiment 1 an, je ne pouvais plus du tout marcher, j’ai eu une grosse rechute, une grosse inflammation, j’ai dû être alitée et j’ai eu plusieurs mois d’immobilisation, et du coup je n’arrivais à marcher que 200 mètres avec des cannes. 

Comment avez-vous vécu cette séance Allyane et quels ont été les résultats ? 

Je suis encore toute surprise, j’ai réussi à avoir un déroulé de pas qu’avant je n’avais pas, je marchais avec une jambe de bois. L’idée était de faire le vide sur ma jambe, d’enlever les freins, et du coup de reprogrammer avec toutes les capacités que j’ai sur la jambe droite. 

Ça a plutôt fonctionné parce-que j’ai marché ! 

Trouver un praticien Allyane

Recommanderiez-vous la méthode Allyane dans le cas d’un syndrome rotulien ? 

Je recommande pour tous ceux qui ont des freins, les barrières mentales sont énormes, je pense que ça peut être un complément. Pour le coup c’est plutôt concluant. J’espère maintenant que les résultats vont se maintenir dans le futur ! 

Vous souhaitez trouver le praticien Allyane le plus proche de chez vous ? Retrouvez notre annuaire en ligne en cliquant ici.