C’est une super technologie.

23 Sep 2022 | Témoignages patients

Retrouvez le témoignage de Thibault Magnin, skieur professionnel en freestyle, sur sa prise en charge par la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane. 

Pour quelle pathologie avez-vous été pris en charge ? 

J’étais blessé, j’ai été opéré des ligaments croisés, donc j’ai tout d’abord été pris en charge pour ma récupération. En effet je présentais un manque de sensations sur mon quadriceps opéré, le quadriceps gauche. Et 10 mois après mon opération, j’ai pu participer à mes premiers jeux olympiques. C’était une super expérience, j’avais récupéré du mieux possible. Les jeux se sont bien passés, je n’ai pas obtenu le résultat obtenu mais là j’ai complétement récupéré. 

Maintenant j’ai de gros objectifs pour la saison à venir. 

En quoi la méthode Allyane va-t-elle vous être bénéfique ? 

J’ai beaucoup de championnats du monde, coupes du monde à venir, et maintenant que j’ai complétement récupéré, l’idée est d’aller chercher des podiums en coupe du monde. Maintenant je suis revenu avec Allyane, cette fois-ci pas sur des problèmes de quadriceps, mais vraiment sur la visualisation de mes figures, étant donné que maintenant le niveau est vraiment haut, et les figures sont très spécifiques, il y a beaucoup de rotations, beaucoup de danger. Ainsi, Allyane m’a beaucoup aidé afin de visualiser mes figures de la meilleure manière possible. 

Allyane m’a aussi aidé au niveau mental et gestion du stress, et finalement surtout sur la préparation, et le fait de se sentir plus confiant pour faire ces figures. L’objectif est que chaque fois que je fasse mes nouvelles figures cela soit facile et sans stress. 

Que pensez-vous de cette méthode ? 

C’est une super technologie, et je pense que c’est une grande aide pour beaucoup de sportifs, et pour moi ça m’a beaucoup aidé dans ma récupération. 

Je me réjouis de voir comment Allyane va m’aider sur mes skis quand je vais faire mes nouvelles figures.