« Je trouve les patients impliqués et enthousiastes avec cette méthode. »

Jean-Philippe Chaubet est kinésithérapeute et praticien certifié à la méthode Allyane depuis mai 2020. Il nous explique comment il a présenté cette nouvelle méthode à ses patients, l’évolution de sa pratique quotidienne depuis sa formation ainsi que ses projets futurs avec la méthode.

Comment as-tu informé ta patientèle de ta spécialisation ?

J’ai informé ma patientèle de ma nouvelle activité tout d’abord en affichant un poster explicatif et des flyers installés dans ma salle d’attente. Beaucoup de mes patients se questionnent et me demandent des explications.

Comment as-tu fait pour trouver des patients ? Les as-tu trouvés dans ta patientèle actuelle ? 

J’ai trouvé des patients via des chirurgiens orthopédistes avec lesquels je travaillais déjà. J’ai également intégré mes patients avec lesquels je travaillais déjà à la méthode.

As-tu fait des démarches auprès des prescripteurs qui t’entourent ? Si oui, lesquelles et à quel moment ? 

J’ai fait seulement une seule présentation avec deux médecins mais je sais qu’il est important de communiquer afin d’avoir plus de recrutement.

Se former à la méthode Allyane 

Quelle est la part de tes patients Allyane qui provient de la prescription ? Du bouche à oreilles ? 

La moitié vient de prescripteurs puis l’autre du bouche à oreilles, du référencement par le Centre Expert du Mouvement de Lyon et de ma propre patientèle en kinésithérapie.

Quels sont les apports de la méthode Allyane dans ta prise en charge patient ? Sur quelles indications cliniques travailles-tu le plus avec Allyane ? 

La méthode m’a permis de faire évoluer mes soins vers un axe encore peu utilisé : celui de la neuroplasticité. Je trouve les patients impliqués et enthousiastes avec cette méthode qui leur permet d’aborder avec plus de concentration et de compréhension leurs maux.

C’est en orthopédie que je travaille le plus, et plus particulièrement avec les flessums récalcitrants.

Combien de séances Allyane fais-tu par mois ?

Depuis septembre, je fais en général trois séances par mois.

Quelle est la durée de tes séances Allyane ? Comment les positionnes-tu dans ton agenda ?

La séance Allyane dure 1h30 et est facturée 95€. Je positionne en général les séances Allyane le lundi après-midi. C’est le moment où je suis le plus au calme au cabinet.

Trouver un praticien Allyane 

Quels sont tes projets avec Allyane ? 

Développer dans le plus d’axes possibles (dans divers domaines comme le maxillo facial, la rhumatologie, la neurologie mais surtout la posturologie) afin que cette activité soit plus quotidienne. En effet je suis convaincu par son efficacité et son côté novateur.

Vous avez des questions sur la Méthode Allyane  ? Notre équipe est à votre disposition sur contact@allyane.com ou au 04 28 29 58 14.