Retrouvez le témoignage de Xavier MIGNOT, trois-quarts aile au LOU Rugby, sur sa prise en charge par la méthode de reprogrammation neuro motrice Allyane suite à une contusion du vaste interne droit.
Comment as-tu connu Allyane ?
J’étais déjà passé par Allyane il y a 4 ou 5 ans suite à une fracture bimalléolaire de la cheville gauche. J’avais déjà été agréablement surpris des résultats.
Pour quelles indications as-tu suivi une séance ?
Aujourd’hui je suis venu suite à une blessure, une grosse contusion a vaste interne droit. A la suite de cela j’ai eu un gros hématome dans le muscle qui a entraîné une lésion musculaire de type grade II. Cela m’a inhibé la contraction musculaire pendant 15 jours et dans les 3 à 4 semaines qui ont suivi j’ai eu une grosse perte de force et de contraction sur le vaste interne et toute la cuisse droite en général. On a donc décidé avec le LOU de tester Allyane pour voir si cela pouvait m’aider.
Quel était l’objectif de la séance Allyane ?
Je voulais retrouver la sensation musculaire au niveau de la contraction, de la rapidité et de la force de contraction sur la jambe droite en général.
Quels ont été les résultats ?
La séance s’est super bien passée, dès le début on a pu identifier de gros déficits de force, de vitesse de contraction & de mobilité. A la suite de la séance j’ai été très surpris ! Les résultats parlent d’eux-mêmes. J’ai retrouvé quasiment 100% de ma force, j’ai perdu l’appréhension de cette contraction et ça m’a permis de mieux sauter et bouger.
Vous souhaitez trouver le praticien Allyane le plus proche de chez vous ? Retrouvez notre annuaire en ligne en cliquant ici.
Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.